Vous êtes ici : Accueil > Pages de vie pratique

Assurance vie

De nos jours, de plus en plus de particuliers recourent au contrat d’assurance vie. En 2012, les placements ont atteint les 1 375,6 milliards d’euros. Des questions se posent alors à l’esprit ? Comment expliquer cet engouement ? Qu’est ce qui fait de ce contrat un contrat très convoité ?

Les caractéristiques essentielles du contrat d’assurance vie

Un contrat d’assurance vie se trouve être le contrat d’épargne par excellence. En effet, c’est un contrat à durée déterminée dont l’un des objectifs majeurs est de pouvoir garantir la sécurité de la famille en cas de décès.

Ce contrat offre également une possibilité d’allègement fiscal pouvant aller jusqu'à l'exemption totale d’impôt selon le cas. Ce qui constitue une excellente opportunité pour tous les souscripteurs. Un large choix d’assurances vie sont proposés en ligne, l’assuré sera libre de comparer les offres en toute sérénité.

Néanmoins, il est conseillé de bien comprendre les clauses et les frais de gestion à payer avant de contracter pour éviter tout malentendu. En un mot, le contrat d’assurance vie facilite largement la vie en protégeant au maximum le patrimoine, la succession, et l’avenir de la famille en cas de décès.

Pour résumer, un contrat d’assurance–vie est donc avant tout un contrat d’épargne. De ce fait, l’assure effectuant des versements réguliers et se voit protégé en cas de décès. « Une fiscalité attrayante » telle est son principal atout donc des économies en perspective. Enfin, le souscripteur a la possibilité de contracter en ligne s’il le souhaite donc synonyme de gains de temps.

Visiter le site Assurance vie : http://www.assurance-vie.biz/

Haut de page