Vous êtes ici : Accueil > Pages de loisirs

Passe ton code

La vitesse est un point important en matière de conduite. En effet, on peut être incité à pousser sur le champignon quand on est au volant, toutefois, la vitesse est réglementée pour des raisons de sécurité. Les limites de vitesse ne sont pas les mêmes si on roule dans des conditions normales ou avec une visibilité limitée.

Les étapes à franchir

L’obtention du permis se fait en deux étapes. L’épreuve théorique consiste à répondre à une série de questions sur le code de la route. Les résultats sont ensuite envoyés par courrier électronique ou postal.

Dans le cas d’un résultat positif, le candidat accède à l’épreuve pratique qui consiste à conduire pendant une demi-heure où seront notamment testées ses connaissances techniques et la réalisation de manœuvres. Le résultat est connu 48 heures après l’épreuve. Avant de passer par ces différentes épreuves, il est conseillé de s’entrainer sur Passetoncode.fr qui aborde différents aspects de la conduite.

A chaque route sa vitesse

Concernant particulièrement les jeunes conducteurs, il doit respecter la vitesse de 110 km/h sur autoroute contre 130 km/h pour un conducteur expérimenté. Dans le cas où les conditions changent, notamment en cas d’intempéries ou si la visibilité est réduite, les réglementations sur la vitesse sont revues à la baisse.

Ainsi, sur autoroute, en cas de pluie, la vitesse maximale autorisée est fixée à 110 km/h. Si la visibilité est inférieure à 50 m, la vitesse autorisée est fixée à 50 km/h. Ces limitations changent aussi dès lors qu’on roule en agglomération ou sur une route à deux voies.

Visiter le site Passe ton code : http://www.passetoncode.fr/

Haut de page