Vous êtes ici : Accueil > Pages d’économie

Le guide de l’assurance

L’assurance emprunteur est un élément important lors de la souscription d’un crédit car il protège l’emprunteur si celui-ci se retrouve dans l’incapacité à rembourser son prêt. Toutefois, cette assurance à un coût et la choisir peut réduire le coût du crédit.

Une assurance qui protège l’emprunteur

La souscription d’un crédit implique que l’emprunteur a les capacités de rembourser la somme emprunté à l’aide de ses revenus. Toutefois, il peut arriver que cet emprunteur rencontre des difficultés à rembourser, notamment à cause d’une diminution des revenus pouvant venir de la perte d’un emploi ou bien suite à un accident entrainant un certain temps d’arrêt maladie.

C’est pourquoi l’assurance emprunteur protège l’emprunteur en assurant le remboursement du prêt si ce dernier se retrouve dans l’incapacité de payer. Cette assurance est généralement proposée par la banque et est incluse dans le coût total du crédit mais n’est pas obligatoire. Plus précisément, l’emprunteur n’est pas obligé de souscrire à l’assurance de la banque si celui-ci possède un offre plus avantageuse couvrant les mêmes garanties.

Un guide de l’assurance informant sur les modalités

L’assurance emprunteur étant presque obligatoire pour un accord de prêt, l’emprunteur doit prendre en compte ce coût pour calculer le coût total du crédit (intérêts et assurance). L’assurance par la banque peut parfois avoir un coût important, et choisir son assurance emprunteur est possible depuis la Loi Lagarde.

Pour cela, le guide de l’assurance emprunteur est présent pour informer et conseiller les emprunteurs cherchant à réaliser une délégation d’assurance tout en indiquant les points important à respecter pour maximiser ses chances d’obtenir un accord de financement.

Visiter le site Le guide de l’assurance : https://www.raux-assurances.fr/

Haut de page