Vous êtes ici : Accueil > Pages de loisirs

Le Mag de la Piscine

Avoir une piscine implique le respect de nombreuses règles, avant, mais aussi après la construction de celle-ci. Découvrez-les.

Avant la construction

Comme le spécifient les sites spécialisés comme Lemagdelapiscine.com, inutile d’envisager la construction d’une piscine sans avoir préalablement fait le point sur la règlementation. Déjà, avant la construction, vous devez savoir s’il faut une simple déclaration de travaux ou un permis de construire. En règle générale, la première autorisation s’adresse aux bassins de 10 à 100 m2 qui possèdent un abri de moins de 1,80 mètre. Au-delà de ces dimensions, la demande d’un permis de construire est obligatoire.

Après la construction

Une fois la piscine construire, vous devez l’équiper des dispositifs sécurité obligatoires dans les piscines privées à usage familial. Parmi ces équipements figurent l’alarme, la couverture de sécurité, l’abri ou la barrière de piscine. Vous pouvez en choisir un seul ou les combiner. Mais veillez seulement à ce que les systèmes choisis correspondent aux normes en vigueur.

Visiter le site Le Mag de la Piscine : https://www.lemagdelapiscine.com/

Haut de page