Vous êtes ici : Accueil > Pages d’économie

Fiscalemement.fr

L’État prévoit plusieurs dispositifs pour alléger les charges fiscales des contribuables. Il est difficile de se retrouver parmi la pluralité de concepts qui ont parfois de multiples facettes. Ces quelques explications peuvent vous aider à mieux comprendre la réduction d’impôts et le crédit d’impôt, deux concepts vraiment différents.

Les éléments à retenir

Ces deux notions ont quelques points communs. Les avantages fiscaux sont accordés aux investisseurs qui réalisent des dépenses pouvant être de nature fiscale. Le crédit d’impôt s’applique aussi bien aux ménages imposables qu’aux non-imposables. La somme est soustraite directement de l’impôt à payer. Si elle dépasse le montant dû par le contribuable, la différence sera remboursée par le Trésor Public.

Ce qui n’est pas le cas pour la réduction d’impôts. Sur fiscalement.fr, vous trouverez les différents types d’investissement vous permettant de bénéficier d’une réduction d’impôts. Ce site expose les avantages et les inconvénients de chaque dispositif pour vous aider à faire le bon choix.

Visiter le site Fiscalemement.fr : https://www.fiscalement.fr/

Haut de page