Vous êtes ici : Accueil > Pages d’économie

Le Guide du Fonctionnaire

Devenir fonctionnaire. Qui n’en rêve pas ? Il n’existe certainement pas de secteur qui assure une telle sécurité de l’emploi que celle de la fonction publique. Certains disent qu’une fois fonctionnaire, on l’est à vie. Au-delà, ce statut permet de disposer de plusieurs privilèges qui ont été décortiqués par Le Guide du fonctionnaire, un blog spécialisé.

De nombreuses aides au logement

Trouver un logement adapté est difficile pour d’innombrables agents de la Fonction publique. Dans ce contexte, l’État a mis en place plusieurs aides au logement à leur égard. Parmi elles figure la Bourse au logement des agents de l’État (BALAE) qui permet de se trouver une maison dans un logement interministériel. Il y a aussi l’aide à l’installation des personnels de l’État qui offre un financement aux primo-arrivants dans la Fonction Publique. Puis, il y a les primes de déménagement dédiées à ceux qui sont mutés ou doivent changer de logement, ce qui arrive bien souvent quand on est fonctionnaire. À ce titre, leguidedufonctionnaire.fr propose justement un comparateur de devis de déménagement pour vous permettre de trouver une offre abordable auprès de déménageurs opérant dans votre région.

Financer l’achat de sa maison quand on est fonctionnaire

Outre ce comparateur de déménagement, le site est également doté d’un comparateur de crédit immobilier. On sait maintenant que les banques apprécient les fonctionnaires grâce à la stabilité de leur emploi et leurs revenus. Grâce à cet outil, ces agents pourront facilement trouver un prêt pour financer l’achat de leur logement. Les offres suggérées sont assorties du meilleur taux et déploient des conditions avantageuses.

Visiter le site Le Guide du Fonctionnaire : https://www.leguidedufonctionnaire.fr/

Haut de page