Vous êtes ici : Accueil > Pages d’économie

Auto école Bertelli

Le Code de la route doit être respecté afin de prévenir les accidents et les sanctions. Justement, la possession d’un permis de conduire peut être la preuve qu’un conducteur est bien éduqué à la sécurité routière.

Le permis de conduire peut prouver que le conducteur maitrise le Code de la route

Pour obtenir le permis de conduire, il est nécessaire que le candidat réussisse des épreuves orales et une épreuve pratique. Il est à noter que durant ces examens, différents points concernant le Code de la route sont abordés et le candidat doit aussi répondre à certaines questions qui portent sur l’intérieur, mais aussi l’extérieur d’un véhicule. Pour rappel, l’Agence Nationale des Titres sécurisés est particulièrement stricte en ce qui concerne la délivrance d’un permis de conduire. En effet, la sécurité routière est d’une importance capitale et tous les usages de la route doivent adopter un comportement responsable.

Rouler sans permis : quelles sont les sanctions ?

Il est intéressant de noter que le fait de rouler sans permis est un délit. Cet acte est passible d’une amende particulièrement importante, voire d’une peine d’emprisonnement. Mais dans le cas où le conducteur est titulaire d’un permis, mais qu’il l’a oublié, il doit payer une amende pouvant atteindre les 38 € et dispose de 5 jours pour présenter son permis auprès du commissariat.

Visiter le site Auto école Bertelli : https://www.auto-ecole-bertelli.com/

Haut de page