Vous êtes ici : Accueil > Pages d’économie

Guideducourtier.com

Recherchez-vous un intermédiaire pour mener à bout vos divers projets ? Plus de soucis à vous faire ! La solution pour vous, c’est un courtier. Tour d’horizon sur ce métier de courtage.

Qu’est-ce qu’un courtier et quel est son rôle ?

Un courtier est un négociateur travaillant dans plusieurs secteurs d’activité comme l'immobilier, l'assurance et l'automobile. Autrement dit, c’est un professionnel qui joue le rôle d’intermédiaire entre un acheteur et un vendeur (ou une structure octroyant des prêts). Véritable commerçant, il peut jouer le rôle de courtier indépendant ou exercer son métier dans un cabinet de courtage.

En fonction de son domaine de prédilection, le courtier à des qualités et connaissances très pointues qui lui permettent d’avoir les informations nécessaires pour parfaire la négociation d’un contrat. Par ailleurs, il s’agit d’un expert qui connaît bien les lois qui régissent son métier de courtage.

Quelles formations faut-il faire pour devenir un courtier et quelles sont les qualités requises ?

Plusieurs formations cadrent avec le métier de courtier. Une fois votre baccalauréat obtenu, vous pouvez opter par exemple pour un BTS en assurances banques, une licence professionnelle en finances ou un master immobilier. Quant à vos qualités, vous devez maîtriser l’anglais si vous visez les marchés internationaux. Ensuite vous devez avoir un bon sens de communication, être pédagogue et être un bon négociateur.

Visiter le site Guideducourtier.com : https://www.guideducourtier.com/

Haut de page