Vous êtes ici : Accueil > Pages de santé

EIBE

Si aujourd’hui l’engouement est aussi important pour la naturopathie, c’est parce que cette discipline se base essentiellement sur l’énergie vitale du corps humain en stimulant l’auto guérison.

Où trouver un naturopathe ?

Les naturopathes ne se comptent plus sur les doigts et sont nombreux en France. Pour trouver le bon professionnel, l’idéal est de s’en faire recommander par ses connaissances et par ses proches. C’est tout simplement la garantie du professionnalisme et du savoir-faire du praticien.

Dans le cas contraire, renseignez-vous auprès de l’intéressé s’il a suivi une formation naturopathe. Pour trouver un bon praticien de cette médecine naturelle, vous pouvez ainsi vous rendre directement chez un cabinet de naturopathie. Autrement, certains d’entre eux se déplacent à domicile. Sinon, ces derniers temps-ci, l’on rencontre de plus en plus de naturopathes dispensant des consultations via internet ou par téléphone.

Le déroulement d’une consultation chez un naturopathe

Lors d’une première séance chez une naturopathe, le professionnel commencera par un petit diagnostic vital du patient. Des questions détaillées seront alors posées sur sa mode de vie ou sur son alimentation, par exemple. Et c’est seulement des suites de ce bilan que le naturopathe décidera du traitement adéquat. Selon le cas, les soins s’apparentent à des massages, à des séances de méditations, ou encore à des prises d’herbes médicinales.

Par ailleurs, des régimes alimentaires détritiques peuvent être aussi prescrits en naturopathie, si l’objectif est de purifier l’organisme. Et bien sûr, comme cette discipline sollicite avant toute chose la participation du patient dans son bien-être, les prescriptions et les recommandations du naturopathe doivent être respectées à la lettre.

Visiter le site EIBE : http://www.eibe-formation.com/

Haut de page