Vous êtes ici : Accueil > Pages d’économie

AFR Financement

Peu de professions auront suscité autant d’intérêt que celle du courtier en crédit. Il faut dire que la plus-value pour le client est telle que le bouche à oreille fonctionne parfaitement. Si, à tout hasard, vous ne connaissez pas encore les avantages à passer par un courtier pour votre prêt immobilier, nous faisons la lumière sur le phénomène.

Quelles qualités faut-il avoir pour devenir courtier en crédit ?

Dire du courtier en crédit immobilier qu’il doit avoir une base solide en finances est un doux euphémisme. Il doit suivre une formation spécifique à cet effet, ce qui lui permet de se présenter en tant qu’Intermédiaire en Opérations de Banques auprès de ses clients. La fin de sa formation signe aussi la possibilité pour lui de détenir une carte professionnelle officielle, sans laquelle il ne peut pas exercer sa profession. Son activité doit faire l’objet d’un contrôle par l’ORIAS auquel il est tenu de s’enregistrer.

Mais le courtier est bien plus que cela. Tous les jours, il est confronté à des situations inédites. Ecouter, rassembler des données, les analyser pour établir la faisabilité d’un projet d’achat est son quotidien.

Commercial dans l’âme, il doit pouvoir établir une relation de confiance aussi bien avec les personnes qui le mandatent que les organismes financiers. Il joue le rôle d’intermédiaire entre les deux parties. Pour ses clients, son travail consiste à trouver la meilleure offre, pour les banques, il est un apporteur d’affaires qu’il ne faut pas sous-estimer.

Crédit immobilier : ce qui change si vous avez un courtier en crédit à vos côtés :

A moins d’être rentier, il faut être en activité professionnelle pour pouvoir prétendre à un crédit immobilier. Il est en effet impératif de prouver à la banque que l’on a les ressources suffisantes pour pouvoir honorer des traites pendant plusieurs années.

Qui dit activité salariée (ou entrepreneuriat) signifie bien souvent un emploi du temps chargé. Comment dégager du temps pour effectuer un comparatif entre toutes les offres bancaires pour un crédit immobilier ? Bien entendu, il est déjà possible dans un premier temps de réduire le champ des possibles grâce à l’utilisation d’un comparateur en ligne.

Mais il faut ensuite connaitre les conditions d’octroi ou de refus de chaque banque et tous ces critères, le courtier les connait. Passer par ses services permet donc de gagner un temps considérable, tout en ayant une analyse fine du futur contrat de prêt.

Enfin, il peut être missionné également pour trouver la meilleure assurance emprunteur. Il est dans la plupart des cas plus judicieux de ne pas prendre celle que propose la banque chez qui vous faites le prêt, pour vous tourner vers un contrat plus personnalisé et souvent moins cher. Un acte à ne pas négliger, sachant que cette assurance peut représenter jusqu’à 30% du montant global que vous aurez à rembourser pour votre prêt maison.

Que préférez-vous : chercher vous-même le meilleur prêt pour devenir propriétaire ou vous faire assister par un professionnel, avec à la clé une économie pouvant aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Nous pensons connaitre la réponse.

Visiter le site AFR Financement : https://afrfinancement.fr/

Haut de page