Vous êtes ici : Accueil > Pages d’économie

Le Mag des Indépendants

Souvent, l’auto-entrepreneur qui souhaite créer sa micro-entreprise ne connaît pas toutes les aides financières dont il peut disposer. Cependant, les types d’aides pour la création d’une micro-entreprise sont nombreux.

Les différentes aides pour la création d’une micro-entreprise

Les spécificités des aides pour accompagner la création d’entreprise sont à consulter sur le site Le Mag des Indépendants. Les micro-entreprises créées depuis le 31 mars 2021 bénéficient de l’exonération partielle et dégressive des cotisations sociales accordées par l’ACRE. Le CAPE accompagne l’auto-entrepreneur dans la création de sa micro-entreprise notamment pour sa structure financière et son développement.

Il y a également le NACRE qui aide le micro-entrepreneur à structurer son activité tout en ayant la possibilité de souscrire un prêt à taux zéro sur une durée de 5 ans. Des aides comme les allocations ARE et ASS, le RSA et la prime d’activité sont également des dispositifs pour accompagner la création de micro-entreprise. Des prêts spécifiques comme les prêts d’honneur, les micro-crédits sont aussi accessibles pour le micro-entrepreneur. Enfin, la garantie Égalité Femmes permet de soutenir l’entrepreneuriat féminin.

Visiter le site Le Mag des Indépendants : https://www.lemagdesindependants.com/

Haut de page