Vous êtes ici : Accueil > Pages d’économie

Regroupementdecreditsenior.com

Crédit ou rachat de crédit

Le regroupement de crédit répond à besoin bien particulier, celui de réduire les mensualités d'un emprunteur. Personne n'est à l'abri d'un imprévu financier qui peut déséquilibrer le budget d'un emprunteur et donc le contraindre à une situation bancale, situation que l'on peut traduire par du surendettement.

Il s'agit d'un extrême permettant d'illustrer la nécessite du rachat de crédit d'être entrepris à temps, autrement cette solution du prêt unique peut permettre à un ménage de profiter de la baisse des taux ou tout simplement d'anticiper la baisse de revenus lors du passage à la retraite.

Sénior, retraités : les crédits rachetés

Faire racheter ses crédits ne se prépare pas de la même façon qu'une restructuration de prêts. Certes il faut produire des justificatifs à l'établissement de prêt mais celui-ci doit également s'assurer de la faisabilité du dossier de refinancement en calculant plusieurs indices.

Tout d'abord, on parle de reste à vivre, c'est à dire le montant restant à l'emprunteur pour consommer une fois ses charges récurrentes éliminées. Ensuite, vient la notion de capacité de remboursement et d'âge maximum de prêt : deux notions indispensables pour honorer ses engagements lors d'un rachat d'emprunts.

Visiter le site Regroupementdecreditsenior.com : http://www.regroupementdecreditsenior.com/

Haut de page