Vous êtes ici : Accueil > Pages d’économie

Finaprets

Le statut de locataire permet de bénéficier d'une opération de rachat d'emprunts, il s'agira alors uniquement des opérations de nature à la consommation, dont la part des emprunts immobiliers ne dépasse pas 60% du total à reprendre. Ce dernier pourra bénéficier (facultatif) d'un montant destiné à un financement à court terme, c'est ce qu'on appelle également la trésorerie.

Les dossiers locataires sont plus sensibles aux normes des établissements de crédits, la présence de rejets de prélèvements (par exemple) ou de fichage peuvent entrainer des difficultés. Cela s'explique par le manque de garantie qu'un propriétaire peut justifier avec un bien immobilier.

Propriétaire : rachat de prêt

Le statut de propriétaire permet d'accéder à deux types d'offres : le financement de nature à la consommation et celui immobilier. Pour un crédit immobilier, il faut que la part des encours immo soient supérieurs à 60%. Le propriétaire est moins sensible que le locataire aux normes des établissements financiers puisque généralement il peut proposer une garantie biennale au prêteur.

Pour les deux profils, une étude est nécessaire pour évaluer la faisabilité du projet. Elle est gratuite et sans engagement sur Finaprets.fr.

Visiter le site Finaprets : http://www.finaprets.fr/

Haut de page