Non seulement un véhicule utilitaire est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement d’une activité professionnelle, mais ce type de véhicule est également nécessaire pour constituer une flotte. Le plus souvent, les contraintes liées à l’achat et à la revente du véhicule sont des freins pour son acquisition. Le leasing est une autre alternative permettant d’utiliser un véhicule utilitaire pendant une période déterminée tout en libérant le professionnel de ces contraintes. Quels sont les avantages du leasing et comment fonctionne-t-il ?

Pourquoi choisir le leasing de véhicule utilitaire pro ?

Bien qu’un véhicule utilitaire soit indispensable pour l’exercice d’une activité, l’achat n’est pas toujours la solution qui convient aux professionnels. En effet, il sera plus difficile de le revendre si les besoins évoluent ou lorsqu’il est nécessaire de disposer des dernières technologies ou lorsque leurs moyens financiers sont insuffisants pour un achat. Le recours au leasing est un moyen pratique permettant de disposer en permanence d’un véhicule neuf ou de modèle récent qui répond aux besoins du professionnel ou pour constituer son parc auto. De plus, cette solution lui permet d’exercer son activité professionnelle dans les meilleures conditions notamment pour le transport des matériels et ses déplacements. Le leasing lui offre également la possibilité de remplacer régulièrement le véhicule utilitaire à sa disposition. Le site lemagdelauto.com est recommandé pour trouver les renseignements utiles sur le leasing de véhicule utilitaire pour professionnel tout en bénéficiant de conseils d’experts.

Le fonctionnement du leasing de véhicules utilitaires pro

Le leasing est de plus en plus plébiscité par les professionnels pour disposer d’un véhicule utilitaire répondant à leurs besoins. Cette solution se décline en deux formules, d’une part la Location avec Option d’Achat et d’autre part, la Location Longue Durée. Elles permettent d’utiliser un ou plusieurs véhicules utilitaires contre le versement de loyers mensuels pendant une durée comprise entre 1 et 6 ans. Avec la Location avec Option d’Achat, s’il le souhaite, le professionnel a la possibilité d’acheter le véhicule utilitaire lorsque le contrat arrive à son échéance. Quant à la Location Longue Durée, les frais de l’entretien, de l’assurance, de l’assistance et de la maintenance du véhicule sont inclus dans le coût du contrat. Le leasing est ainsi un moyen astucieux pour le professionnel de profiter d’un véhicule utilitaire neuf ou récent qui répond à ses attentes dans le cadre de l’exercice de son activité, mais aussi pour constituer sa flotte en fonction de celle-ci. Par ailleurs, dans un délai allant de 12 à 72 mois, il peut le remplacer par un modèle identique ou choisir un modèle aux fonctionnalités et au gabarit différents.

Comment choisir le véhicule utilitaire pro à acquérir via le leasing ?

Pour le choix d’un véhicule utilitaire pro, il dépend des besoins de chaque professionnel selon son activité. Mais ce choix est également déterminé en fonction du matériel à transporter, du temps passé sur la route et de la fréquence des déplacements. Ce site propose divers dossiers sur les véhicules utilitaires qui permettront aux professionnels de se renseigner sur les différents modèles disponibles afin de trouver celui qui leur correspond. En plus, ils profiteront de l’accompagnement d’experts pour les guider dans leur choix.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.