Les fonctionnaires bénéficient généralement d’avantages qui ne sont pas accordés aux travailleurs du secteur privé. Leur statut leur confère certains des privilèges qui sont valables également en matière d’assurance auto. Pouvant être amenés à faire usage de leur auto dans le cadre de leur mission, ces fonctionnaires profitent de contrat d’assurance auto plus avantageux que ceux des autres types de travailleurs.

À qui s’adresse-t-elle ?

L’assurance auto est une couverture obligatoire en France. Pour rouler en toute légalité avec un véhicule terrestre à moteur, il est impératif de disposer au minimum de la garantie responsabilité civile. Les fonctionnaires sont également concernés par cette obligation comme l’ensemble de la population. Mais à la différence d’autres automobilistes, les fonctionnaires disposent d’une assurance spécifique. Avant d’envisager de souscrire cette assurance, il convient cependant de s’assurer qu’on y a droit. Afin de connaitre son éligibilité, Le Mag du Fonctionnaire, le siteconsacré aux fonctionnaires parlera des différents corps de fonctionnaires auxquels l’offre s’adresse ainsi que des catégories d’agents de la fonction publique qui peuvent y accéder.

Quelles sont ses spécificités ?

Offrant des couvertures correspondant aux besoins des agents de la fonction publique, l’assurance auto fonctionnaire s’avère très avantageux en termes de garanties. Selon le blog, les fonctionnaires ont droit à des contrats moins chers, avec parfois des exonérations de franchises et des indemnisations plus étendues. Les conditions avantageuses dont ils peuvent profiter dépendent des offres, mais généralement, l’assurance auto pour fonctionnaires est préférable à une assurance auto classique. Pour avoir un aperçu des avantages offerts par cette couverture, il est conseillé de consulter la rubrique dédiée sur le blog. Il évoquera notamment les conditions de souscriptions, des garanties accessibles selon les corps de métier ainsi que le taux de réduction moyen accordé par les organismes d’assurance.

Quel est son coût ?

Le prix d’une assurance auto pour fonctionnaire dépend d’un certain nombre de paramètres. En effet, comme toute assurance, son coût est proportionnel aux risques. Les risques étant variés d’un métier à l’autre et d’un agent à l’autre, il est donc difficile de définir le prix de la couverture. Néanmoins, il est possible d’en avoir un aperçu en étudiant tous les éléments influant sur le prix de l’assurance auto. Dans le cadre d’un article dédié, le blog s’attardera sur les critères permettant aux assureurs de déterminer le prix de la couverture. Cela va du type de véhicule à assurer à son usage habituel en passant par les garanties souhaitées par l’assuré.

Devis d’assurance auto pour fonctionnaire

Le meilleur moyen de connaitre le prix de son assurance auto pour fonctionnaire est de faire une demande de devis, ce qui peut très bien se faire via un comparateur en ligne. Le blog met à disposition de ses lecteurs un comparateur d’assurance auto performant qui facilitera la recherche de la garantie parfaite. Simple d’utilisation, l’outil demande à son utilisateur de remplir un formulaire dans le but d’exploiter les informations recueillies pour cibler les offres correspondantes. En quelques minutes, l’utilisateur recevra les meilleures offres du marché lui permettant de faire son choix.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.